LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES
LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES
LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES

Que vous soyez femmes ou hommes, que le métier d'assistant(es) maternel(les) vous intéresse, venez participer activement à nos discussions ou posez toutes vos questions. La bonne humeur est toujours au rendez-vous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 l'accueil des parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:42

voilà je vous pose cette question car moi j'en ais marre de passé derriere eux nous avons pas le droit de faire menage en presence des enfants ok je veux bien mais quand vous avez des pe qui respectent rien et vous pourrissent votre tapis d'entrée comment reagissez vous
moi je sais plus quoi faire et je commence a saturé j'avais fait passé circulaire o depart des nouveaux contrat mais je m appercois que tout le monde s'en fou donc la question ce qui ont une maison individuelle a la campagne lol comme moi comment faite vous pour gerez cela le matin
j'ai une copine qui fait quitté les pompes devant la porte lol
est ce que certaines d'entre vous en sont a ce stade la  d'autres recoivent pas les pe dedans mais moi je vois pas comment faire pour pas recevoir les parents dedans
donc j'attend vos idees a vous ou comment vous gerez cela vous
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

_________________
l'accueil des parents Signat36
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20694
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 52
Localisation : 43

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:02

quand c'est vraiment un temps dég......., les PE se déchaussent de leur propre gré (sont bien éduqués lol! ) autrement je mets un tapis devant ma porte et à l'intérieur mais on ne peut échapper à des traces de pas..............je ne me vois pas recevoir les PE dehors

par contre hors de question qu'ils dépassent la porte de la cuisine pour se balader ou courir après leur gosse là je dis STOP
scratch

_________________
l'accueil des parents Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
Invité
Invité




l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:36

chez moi dés leur arrivée, les PE restent dans le HALL d'entrée sans EXCEPTION

quand le temps est vraiment BEURCK, je met 1 voir 2 serpières et ils ne bouge pas de là, je prend l'enfant, je lui enléve le manteau, lui met les chaussons (tout ça dans le HALL) et il vas dans la cuisine ou salon, il reviens refaire un bisous a PAPA ou MAMAN , mais jamais l'invers

donc PAULINE, les PE chez moi ne bouge pas de ma serpière lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:52

Alors avant , les parents entraient dans la salle à manger donc me salissait l'entrée , le couloir et la salle à manger et courraient parfois aussi derrière leur enfant qui souvent n'écoute plus rien quand les parents sont là !!!! et moi aussi j'en ai eu marre alors maintenant dés que le parent sonne à la porte , je fais venir l'enfant avec moi dans l'entrée et je ferme la porte de la salle à manger et de la cuisine ! j'ai même été obligé il y a quelques années de fermer la porte de la salle à manger à clé pour 2 enfants qui n'écoutaient pas du tout et retournaient courir partout (j'étais obligé de mettre la clé dans ma poche ) !!!! mais ce système n'est encore pas parfait car ils me salissent encore le couloir puisque certains enfants font tourner les parents en bourrique et courent dans le couloir !!! mais c'est mieux ... je ne me vois pas non plus dire aux parents de rester dehors !
j'ai eu un papa qui se déchaussait avant d'entrer les 3 premiers jours (chaussures toujours pleines de boue ) mais il en a eu marre et ne l'a plus fait par la suite mais il restait sur le tapis !
Je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles et c'est déjà bien s'ils restent sur le tapis ...
Avant les parents s'installaient dans ma salle à manger et discutaient tous les soirs pendant 1/2 h à 1 h !!!! ça je n'en pouvait plus !!!

_________________
l'accueil des parents Cindy10
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 8970
Date d'inscription : 02/10/2013

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:05

affraid l'horreur Cindy, les parents qui discutent entre eux chez l'ass-mat Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je pense que je n'aurais pas supporter !!!!!
Ici, on rentre directement dans la pièce de vie donc, j'ai un paillasson aussi à l'intérieur et les parents respectent. Ils ne galopent après leur loulou Wink

_________________
cali
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20694
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 52
Localisation : 43

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:08

affraid affraid Cindy l'horreur des parents et sans gêne en plus.................non ça je n'aurai pas accepter du tout

_________________
l'accueil des parents Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
Invité
Invité




l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:54

Les parents s'essuient les pieds Wink
Le papa de E restait sur le tapis au début et je lui ai dit qu'il avait le droit d'avancer lol!
Les parents de O sont chez eux, et c'est un peu normal pendant 6 ans j'ai gardé le papa.... Donc mon ptit Nico retrouve son chez lui de bb Laughing
Certains soirs j'aimerais finir plus vite mais il me raconte ses soucis.....
Généralement mes PE sont respectueux
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:49

oui oui les filles moi aussi les pe restent sur le tapis dans l'entree mais le soucis cet qui me le pourrissent aussi grrrrrrrrr
donc pauline toujours avec son aspi lol mais je vois que vous avez le même soucis donc ok
vero je suis comme toi je me vois mal demandé o parents de se dechaussé dehors

_________________
l'accueil des parents Signat36
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeVen 20 Fév - 6:10

elle m'ouvre aussi le portail si quand madame elle arrive qu'il est fermé mais biensur en repartant le referme pas non plus grrrrrrrrrrrrrrrrrr sa aussi sa me saoule

_________________
l'accueil des parents Signat36
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20694
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 52
Localisation : 43

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeVen 20 Fév - 7:04

Cindy quand les parents se tapaient l'incruste chez toi pdt plus d'1h tu rajoutais l'heure à ta garde ? lol! je pense que ça les aurait fait réfléchir

_________________
l'accueil des parents Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeVen 20 Fév - 9:52

Et non je ne rajoutais pas l'heure de garde , je ne savais pas qu'on avais le droit !!!! et puis les parents auraient été voir ailleurs car ici il y a de la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeVen 20 Fév - 17:30

punaise moi une heure je les aurais viré j'aurais pas pu accepté cela surtout que j'imagine que le loulou infernal cet bien connu quand les pe sont la

_________________
l'accueil des parents Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeVen 20 Fév - 18:38

Le pire qu'ils sont restés , c'est une heure et demi l'été , ils s'installaient !!! ben oui eux , ils avaient fini leur boulot alors se reposer et discuter entre parents , c’était cool.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20694
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 52
Localisation : 43

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeVen 20 Fév - 19:05

j'hallucine quand je lis cindy.........concurrence ou pas quand tu as fini ton accueil tout le monde s'en va point !!!!!!!!!!

révolte lol! lol! lol! lol! lol! et tu leur sortais l'apéro ? le prends pas mal mais de lire ceci m'horrifie
Twisted Evil Evil or Very Mad

_________________
l'accueil des parents Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeVen 20 Fév - 19:17

Pas l'apéro mais en été les loulous réclamaient à boire à force de courir partout et du coup parfois je proposais un verre d'eau aux parents !! je sais , j'ai été trop b.... trop c.... et ça je ne le ferai plus sauf pour une maman enceinte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeSam 21 Fév - 6:06

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid CINDY

comme VERO "horriffiée" de lire que les PE s'installe chez toi comme ça et qu'ils soient a leur aise après le TAFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeSam 21 Fév - 6:10

même pour une maman enceinte cindy les pe arrivent prennent leur mômes et basta sinon tu t'en sortiras jamais

_________________
l'accueil des parents Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeSam 21 Fév - 8:00

Entre faire son ménage à fond et passer un coup vite fait sur le tapis d'entrée et couloir,je pense que c'est différend.J'ai été assmat 30ans et j'en au vu défiler des parents .En meme temps on travaille avec des humains et dans notre espace privé,c'est une des grosses contraintes de notre métier.
Le pire à mon sens ce sont les parents qui s'incrustent ,discutent entre eux et les petits qui courent crient font des bétises en fin de journée,c'est épuisant.Surtout si le mari,à coté veut voir les infos...... Rolling Eyes Cindy:j'ai vécu la meme chose.
Les temps étant difficile pour trouver des accueils,on a plus tendance à ne rien dire pour conserver le boulot.

Peut etre pourriez vous faire une charte affichée dans le couloir et expliquer chaque point aux parents et parler de votre fatigue apres les accueils.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20694
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 52
Localisation : 43

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeSam 21 Fév - 9:06

là pas ok avec toi mamienonou je ne me vois pas mettre une affiche au pas de ma porte, ils sont civilisés les pe, eux aussi quand ils ont fini leur journée ils aiment rentrer chez eux pour se poser et bien chez nous faut mettre les points sur les "i" dès le départ et même avec on arrive à se faire "bouffer"

on accueille dans notre "univers privé" mais faut pas qu'ils se croient tout permis, là non, non et non !!!!!

même une maman enceinte cindy ne cède pas c'est pas pour cela qu'ils seront plus reconnaissant au moment de te licencier

_________________
l'accueil des parents Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeSam 21 Fév - 12:13

je te montrerais le doc maminounou que j'avais fait avec consigne et que je donne o moment ou on signe contrat ensuite faire une affiche negatif aussi
comme le dis vero apres notre boulot nous avons une vie
et puis savez vous que vous etes toujours responsable des loulous qui courent partout chez vous même en presence des enfants si ils se font vraiment mal

_________________
l'accueil des parents Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeLun 23 Fév - 10:12

je crois que j'y vais un peu fort avec une charte dans le couloir mais peut etre une charte en début d'accueil.Dans les creches ,elles en parlent au début de l'accueil.Je vois que pauline a testé et que c'est inéfficace.Une petite piqure de rappel à l'oral peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeLun 23 Fév - 10:28

ça ne sert à rien tout ça car lors de l'entretien , les parents sont toujours d'accord avec tout et par la suite , ils font comme ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20694
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 52
Localisation : 43

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeLun 23 Fév - 10:46

non non cindy faut pas tout accepter et savoir aussi te faire respecter..........je sais que ce n'est pas toujours facile mais ça ne marche pas que dans un sens geek

un petit rappel de temps en temps ça fait du bien

_________________
l'accueil des parents Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
Invité
Invité




l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeLun 23 Fév - 11:57

j'AIME les piqures de RAPPEL moi avec certains PE geek geek geek geek

content ou pas c'est COMME ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitimeLun 23 Fév - 19:53

lol! lol! vero et coco je suis ok avec vous et de plus en plus quand je vois comment procede les pe avec nous

_________________
l'accueil des parents Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'accueil des parents Empty
MessageSujet: Re: l'accueil des parents   l'accueil des parents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'accueil des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES :: vos trucs, astuces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: