LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES
LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES
LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES

Que vous soyez femmes ou hommes, que le métier d'assistant(es) maternel(les) vous intéresse, venez participer activement à nos discussions ou posez toutes vos questions. La bonne humeur est toujours au rendez-vous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cindy

Cindy


Messages : 8662
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

La propreté Empty
MessageSujet: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 8:38

Coucou les filles ,

Que feriez vous si un enfant de 3 ans et demi n'était toujours pas propre parce que les parents manquent d'autorité ?
Le petit (ou plutôt le grand !!!! ) refuse de faire dans les toilettes , il faut se fâcher pour qu'il fasse et ne demande jamais à y aller !!! si je le mets dessus et que je ne dis rien , il ne fait pas même s'il se tortille d'envie ! si je me fâche il fait aussitôt (pipi ) pour le caca , il faut vraiment le prendre en flagrant délit sinon ... il est très têtu !
Le petit a vu un ostéopathe et tout va bien sauf que les parents manquent d'autorité et ça fait depuis le printemps que ça dure !
J'en ai vraiment marre car je l'ai 4 jours par semaine et je ramasse et le week end si le petit ne veut pas aller sur les toilettes il pique des crises ....
Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 13:57

cc Cindy, j'ai eu une année un petit, pendant 15 jours le temps de la formation des PE . de presque 3 ans, donc,je n'arrêtais pas de lui dire tu veux faire pipi, et lui non lol! a un moment j'ai dit stop on va quand même au toilette sinon tu va avoir mal au ventre et là surprise ,sur qu'il avait pas envi il portait une couche, et génial la maman avait même pas pensé a me le dire, alors j'ai trouver le truc, il lui manquais simplement un petit coup de pousse des parents qui eux en fin de compte cherche la facilité en les changeant, alors qu'il est plus facile a l'enfant d'aller au toilette je l'ai mis debout devant les toilettes est je lui est dit tu va faire comme papa tu te mets debout devant le WC et moi, je me mets contre la porte, je ferme les yeux, et j'écoute le petit ruisseau, et bien crois le ou non ça a marché, pas le 1er fois mais en le répétant plusieurs fois. les parents étaient content t'y pense bien c'était pourtant pas dur d'essayer pffffff et la grand mère m'a en plus remercié quand sa fille lui a dit ce que j'avais fait.
il est vrai que je ne l'ai pas brusqué, mais fait ça comme un jeu
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20548
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 51
Localisation : 43

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 14:12

je suis en plein dans la propreté avec ma puce de 2 ans 1/2 , elle commence doucement à mieux le demander mais le souci c'est qu'elle ne le fait pas dans les wc mais dans le pot et dans la cuisine, là je ne suis pas ok mais avec les parents le pot est aussi dans la salle à manger, j'ai beau le dire et redire rien n'y fait.......donc je laisse le pot ainsi mais par contre là où aussi je me suis mise en colère c'est que le papa hier me l'a amené avec la couche (de peur qu'elle ne se retienne) et là j'ai dit STOP!!!!!!!!!!! vous voulez qu'elle soit propre pour la rentrée de septembre on a bien attaqué et la puce commence doucement à me le demander donc la couche que pour la sieste et c'est tout..........

quand les parents ne veulent pas s'en donner la peine c'est énervant !!!!

je pense qu'il faut vraiment que tu expliques aux parents qu'à presque 3 ans c'est le moment de la propreté et que tu n'es pas là pour ramasser toute la journée alors qu'il le fait quand tu le demandes (c'est aussi leur rôle) et faut surement les "secouer un peu" leur fils n'est plus un bb pour avoir la couche

bon courage Cindy

_________________
La propreté Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 14:22

cindy moi je dis qu'il faut pas les brusqué mais la cet vrai qu'a 3 ANS et demi il fait un blocage cet pas possible quand même car a cet age la on comprend les choses quand t'on explique
mais moi apres je les force pas car je me suis rendu compte qu'ils deviennent plus vite propre quand eux ont le declic seul et cela m'a et" prouvé sur plusieurs loulous
courage cindy vous allez y arrivé

_________________
La propreté Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8662
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 15:01


Je comprends les filles mais l'autre jour , au bout de 3 pipis dans la matinée , je l'ai regardé sans rien dire et il s'est mis à sourire , il se foutait de moi ! ben oui , j'ai appris le soir que ce week end il a porté la couche car ils n'était pas chez eux! il ne veut pas mais est capable et a bien compris depuis le temps !!! j'ai été patiente et c'est grâce à moi si aujourd'hui il fait pipi dans les toilettes si on le force car avant rien ! c'est moi qui me suis fâchée une bonne fois il y a quelques mois et l'ai laissé dessus 20 mns pour qu'il fasse et maintenant il fait si je hausse le ton ou que je fronce les sourcils ! mais chez les parents c'est selon si il est d'accord ou pas , il pique une crise ou pas alors on est pas prêt d'avancer pour qu'il demande de lui même !!!
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20548
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 51
Localisation : 43

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 16:34

pas facile si c'est le "roi" chez lui, si vraiment les parents laissent la couche et bien je ferai de même car ça ne sert à rien de lui faire apprendre la propreté 4 jours/semaine si ensuite c'est lui qui décide

_________________
La propreté Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
cali

cali


Messages : 8917
Date d'inscription : 02/10/2013

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 17:07

C'est vraiment pas facile cette étape ! Ma dernière qui est rentrée à l'école au début du mois n'était pas toute à fait propre.
Chez elle, elle avait souvent la couche mais pas chez moi. Par contre, je lui demandais régulièrement si elle voulait y aller. Pendant la sieste, pas propre du tout. Chez elle, elle avait aussi la couche.
Tant pis, elle est rentrée à l'école quand-même. Moi, j'ai fait mon travail Wink

_________________
cali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 17:53

je pense surtout cindy que ton loulou est en pleine opposition et que la situation se débloquera que lorsqu'il le voudra
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8662
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 19:23


Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 8917
Date d'inscription : 02/10/2013

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyJeu 15 Jan - 20:26

Malheureusement Cindy, quand les parents ne jouent pas le jeu, on se sent un peu seule dans cette étape sans compter, il faut bien le dire, une double charge de tâches à faire avec les vêtements souillés et le nettoyage des sols.
Ne te prends pas la tête, il ne te reste qu'à prendre ton mal en patience si les parents ne sont pas capables d'entendre ce que tu leur dis.
Tu le gardes combien de temps encore ?
Bon courage

_________________
cali
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyVen 16 Jan - 6:29

voilà cindy le soucis cet que le loulou voient que papa et maman disent rien alors pourquoi faire des efforts il a pas eu le declic il faut que cela vienne de lui et pour le moment monsieur comme le dit mad a decidé nonnnnnnnnnnnnnnnnn
courage ma belle

_________________
La propreté Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8662
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyVen 16 Jan - 10:18

Cali , je l'ai jusqu'à ce qu'il puisse aller à l'école donc il faut qu'il soit propre pour ça !!! et par la suite , je le garderai l'après midi pour cette année scolaire (enfin s'il la démarre .....)
Je ne me prends pas vraiment la tête mais bon , là , ça commence à bien faire , ras le bol de ramasser !
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 8917
Date d'inscription : 02/10/2013

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyVen 16 Jan - 10:21

Je te comprends Cindy ! Bon courage Wink

_________________
cali
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8662
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyVen 16 Jan - 10:33

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyVen 16 Jan - 11:15

bouh je te trouve bien courageuse avec ce loulou depuis le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyVen 16 Jan - 12:10

Mon ptit O n'était pas propre à 3 ans...
L'an dernier à cette époque je ramassais pipi et KK Evil or Very Mad
Il a eu le déclic au mois de juillet
Il ne voulait pas demander donc il ne pouvait plus aller et venir dans la maison
Seule la cuisine lui était autorisée et je pense que c'est ce qui l'a fait "plier"
J'avais fini par ignorer ses pantalons mouillés et il a bien compris que j'en avais rien à faire!!!
Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20548
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 51
Localisation : 43

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyVen 16 Jan - 12:18

c'est clair qu'il t'a donné du "fil à retordre" O. tatie mais il a compris de suite

pas facile mais ne te décourage pas cindy
Very Happy

_________________
La propreté Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
Cindy

Cindy


Messages : 8662
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptyVen 16 Jan - 13:49

Tatal je n'ai pas le choix mais si c'était mon enfant , ça ferait longtemps que le problème serait réglé ! je ne lui demanderai pas s'il est d'accord ou pas .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptySam 17 Jan - 8:31

Mon petit fils de 3ans et 2 mois ne demande toujours pas pour les toilettes par contre,il se retient le matin à l'école.Je lui mets le pot à disposition dans la salle de bains et il y va assez souvent mais il arrive qu'il y ait quelques loupés.Je pense qu'il y a une composante psychologique pour l'acquisition de la propreté et un blocage quelquepart.Je me suis aperçu que les enfants ont peur de "perdre quelque chose de leur corps".Je lui fais remarquer les avantages qu'il a étre un grand et que si il n'y arrive pas tout le temps ce n'est pas grave.
Si je remarque qu'il est fatigué je lui remets la couche ,de mème lors des sorties.Cet apprentissage doit se faire en douceur et tous les enfants sont différents et avancent à leur rythme.J'ai été am 30 ans et pour moi:"la guerre du pot" n'aura pas lieu.Restons patiente....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8662
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptySam 17 Jan - 10:15


Je suis tout à fait d'accord avec ça sauf quand on voit que l'enfant n'a absolument pas peur et qu'il se fou de nous et là , c'est le cas !!! il n'obéit pas du tout à sa mère , il n'a absolument pas peur de ce qui tombe car ça le fait rire mais il refuse c'est tout ! bon il a un peu de retard sur d'autres choses donc c'est possible que ça est joué mais là maintenant je suis sûre qu'il a bien compris !
Enfin de toute façon , c'est à la maman de se faire respecter en premier car sinon , je n'arriverai à rien ! donc je supporte mais j'avoue que je ne savais pas que je pouvais être aussi patiente !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptySam 17 Jan - 10:59

ah oui c'est certain tu es patiente
pourquoi ne demandes-tu pas des couches à la maman puisqu'elle de son côté elle lui en met !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8662
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptySam 17 Jan - 11:02

Parce que malgré tout elle veut qu'il soit propre car l'école l'attend !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté EmptySam 17 Jan - 11:42

ah ben oui mais pas cool toi tu as pas droit o couches mais la maman elle elle lui en met
ben voyons donc cet a toi a faire ton boulot hennnnnnnnnnn pour qu'il devienne propre grrrrrrr
courage cindy

_________________
La propreté Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propreté Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES :: vos trucs, astuces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: