LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES
LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES
LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES

Que vous soyez femmes ou hommes, que le métier d'assistant(es) maternel(les) vous intéresse, venez participer activement à nos discussions ou posez toutes vos questions. La bonne humeur est toujours au rendez-vous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'autisme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beatrice

Beatrice


Messages : 3791
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 59
Localisation : indre et loire 37

l'autisme ? Empty
MessageSujet: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 4:52

Cindy , tu disais sur un post de petit dej avoir eu en garde un enfant autiste , pourrais - tu nous en dire plus ? sur son comportement , son degré au niveau maladie etc etc ……….

_________________
l'autisme ? Signat17
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 7:53

ou la tu te renseigne sur l autiste bea ?
on t'a proposé une garde d'un loulou avec cette maladie ?

_________________
l'autisme ? Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 10:03

Alors je viens d'apprendre qu'il est considéré comme handicapé entre 50 à 80 %
J'en ai eu 3 à problèmes dont 2 autistes et l'autre , je ne sais pas trop , je pense qu'il n'est pas diagnostiqué correctement pour le moment

Tous les 3 ont des comportements assez différents mais pour les 2 diagnostiqués autistes , ils sont dans leur monde c'est sûr !

Celui que j'ai revu l'autre jour , je l'ai eu à l'âge d'un an . Lors de la première visite avec ses parents , j'ai vu de suite que quelque chose n'allait pas , il est resté debout entre les 2 sans bouger pendant 1h30 .
Lorsque je le mettais au lit il hurlait comme un nouveau né pendant 30 mns , impossible de le calmer que je reste à côté ou pas  , il a vait vraiment la voix d'un nouveau né lorsqu'il pleurait ! A table , je lui demandais " tu veux ça ou ça " ? il répondait "ça " mais était incapable de me montrer ce qu'il voulait , je lui mettait dans l'assiette les 2 choix
.....Aujourd'hui il ne sait pas répondre à des questions simples , certaines oui du genre tu as faim ? mais par ex si tu lui demandes ce qu'il a fait à l'école , il ne sait pas ... il y a encore un an il répondait en répétant ma question il disait " à fait à l'école " . Il répète toujours les mêmes jeux ou regarde toujours les mêmes dessins animés ... il aime tout ce qui tourne ( les roues de petite voitures ...) il peut passer des h sur la même chose . Il n'arrive pas à manger des morceaux . Aujourd'hui il n'est toujours pas propre , il faut lui dire d'aller aux toilettes sinon il se fait dessus et de toute façon pour la grosse commission c'est toujours dans la culotte quand il n'arrive pas à se retenir car il sait qu'à l'école il faut pas donc il fait des efforts surhumain pour se retenir ... sinon c'est un enfant gentil et très souriant , il a un sourire d'ange magnifique ...

Pour l'autre , je l'ai eu tout petit , et je l'ai vu à 8 j . Il m'a choqué , il était comme un "légumes " , pas du tout de tonus musculaire , sa tête tombait en arrière ... ça m'a fait très peur et mes peurs se sont confirmés lorsque je l'ai gardé . Par ex , il était sur mes genoux et j'essayais d'attirer son attention , il ne me regardait jamais ni à 3 mois , ni à 6 ..... et d'un coup il se mettait à hurler sans aucune raison alors qu'il était sur mes genoux ! la première fois je l'ai déshabillé complètement pour voir si une guêpe l'avait piqué ...rien .... au fil des mois ,il a commencé à se tirer très fort les oreilles , elles étaient vraiment rouges , à retirer ses chaussures montantes pourtant serrées en tirant de toute ses forces  (il se mutilait...) . J'avais lu sur le net , qu'un autiste ne se voyait pas dans le miroir , j'ai fait le test de temps en temps , il ne se regardait pas mais regardait tout autour du miroir , jamais en face !!!! à force de le mettre devant il a fini par se voir à l'âge de 2ans et demi , j'étais super contente !!!! un jour j'avais mis mes lunettes , il m'avait déjà vu comme ça et là il est parti dans la cuisine , s'est mis sous la table et n'a pas bougé pendant 2 h ; je voulais voir combien de temps ça allait durer ....  je n'ai pas tenu , je suis allée le chercher , je crois qu'il aurait pu y rester bien plus longtemps .... j'"essayais de comprendre .... il n'avait pas eu peur pourtant ....Il n'a jamais marché à 4 pattes , il rampait mais en arrière , il n'a jamais trouvé la marche avant ..... et puis à 17 mois il a marché sans avoir réussi le 4 pattes
Il regardait chez lui le dessin animé "oui oui " en boucle pendant des heures , il a eu du mal à être propre aussi . Aujourd'hui il a 16 ans je crois il est fort en math mais il ne sais pas sourire , il est comme figé ... je n'en sais pas plus , les parents évitent le sujet ....

C'est un peu compliqué de tout expliqué ici , il y a tellement à dire , je pourrais en faire un bouquin avec tout ce que j'ai remarqué ! si tu as des questions précises , n'hésites pas , j'ai tellement observé ....
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice

Beatrice


Messages : 3791
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 59
Localisation : indre et loire 37

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:58

oui Cindy j'aie vu ta reponse , merci

_________________
l'autisme ? Signat17
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeMar 30 Oct - 20:09

Tu as des soucis avec un loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20693
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 52
Localisation : 43

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeMer 31 Oct - 7:36

ayant eu également une expérience avec un enfant autiste (je l'ai eu de ses 3 ans à 5 ans) très belle expérience pour ma part, je pense qu'il faut que ce soit des professionnelles autres que les assamts car nous avons peu de moyens face à de telles situations (c'est mon avis perso)

tu as des enfants en garde avec ce handicap beatrice ?

sacré expérience cindy
geek

_________________
l'autisme ? Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
Beatrice

Beatrice


Messages : 3791
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 59
Localisation : indre et loire 37

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeMer 31 Oct - 17:10

non non pas d'enfants en garde avec ce handicap , c'est pour moi personnellement .

_________________
l'autisme ? Signat17
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeMer 31 Oct - 18:13

Je crois surtout que le problème , Véro , est qu'on n'est pas considérée comme des professionnelles et c'est sûr qu'on ne connait pas grand chose à tout ça mais les parents oublient qu'on passe notre temps avec leur loulou et qu'on les observe énormément , on a un autre regard qu'eux ... c'est pour cela qu'on remarque des problèmes de comportements alors que les parents bien souvent ne voient rien et même les médecins et pédiatres qui disent toujours que tout va bien .... c'est bien dommage ..... on n'a aucun moyen c'est vrai .... mais si on prenait en compte nos petites remarques , les enfants seraient diagnostiqués bien plus tôt alors que là , c'est toujours lorsqu'ils rentrent à l'école , on perd du temps pour l'apprentissage ....
Revenir en haut Aller en bas
véro
Admin
véro


Messages : 20693
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 52
Localisation : 43

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:43

tout à fait ok avec toi cindy


_________________
l'autisme ? Vzoro_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamiesassmats.forumactif.org
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeVen 2 Nov - 11:06

cela doit pas etre facile de geré des loulous comme cela surtout en ayant d'autres
perso jamais eu cette experience

_________________
l'autisme ? Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeVen 2 Nov - 15:47

C'est spécial mais quand on les a petits , on s'habitue en même temps qu'ils grandissent , on gère selon leur façon d'être ....mais on se pose énormément de questions . Pour le premier , j'avais 3 enfants en garde et pour le 2 ème j'en avais 4 mais ça n'est pas pire qu'un enfant qui n'écoute rien et nous fait tourner en bourrique lol! (enfin pour ceux que j'avais parce que c'est vrai que pour d'autres , c'est très très difficile ) , c'est différent , il faut s'adapter au fil du temps et essayer de les comprendre ......
Revenir en haut Aller en bas
pauline

pauline


Messages : 17693
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : TARN

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeVen 2 Nov - 19:30

qui regarde la serie sur la 1 a 19h20 jusqu'a 20h tous les jours et ben il y a un gamin qui joue ce role la
il est tres intelligent je sais pas si tout les gamins atteint de cette maladie sont pareil ou si cet le role qui veut qu il soit comme cela ?
mais chapeau

_________________
l'autisme ? Signat36
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56

l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitimeVen 2 Nov - 19:31

Ah non jamais vu , il faudrait que je regarde mais pour ça il faut que j'y pense ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'autisme ? Empty
MessageSujet: Re: l'autisme ?   l'autisme ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'autisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIES ASSISTANTES MATERNELLES :: Maladies/Propreté/Sommeil/Motricité-
Sauter vers: